Pologne: le plus grand labyrinthe de glace construit sur 2'500 m2 à Zakopane

Si vous n'êtes pas frileux et que vous aimez les labyrinthes, filez en Pologne! La station de Zakopane inaugure ce weekend le plus vaste labyrinthe de glace jamais réalisé.

22 janv. 2016, 08:39
/ Màj. le 22 janv. 2016 à 09:08
Mieux vaut ne pas se perdre trop longtemps dans ce labyrinthe.

Le plus grand labyrinthe de glace du monde se trouve en Pologne. Il devrait ouvrir ce samedi au public. Situé dans la station de Zakopane au sud du pays, il couvre une surface de 2'500 mètres carrés. Une superficie qui pulvérise l'ancien record du Guiness World Book. 

"Nous avons passé de nombreuses nuits blanches à préparer ce projet. Finalement, nous avons pu compter sur une équipe de professionnels pour réaliser ce labyrinthe", a expliqué à la chaîne polonaise TVN Darek Pytlik, le concepteur de ce dédale. Cet immense chantier a nécessité la taille de 60'000 mètres cubes de neige. Près de 40 personnes ont monté à la main les kilomètres de murs.

 

Les travaux avaient débuté en novembre déjà avant que la douceur ne s'installe dans la région et bloque les travaux. Un gros coup de chaud pour les organisateurs qui ont toutefois heureusement pu compter sur des températures négatives en décembre, comme le révèle le site Mashable News​.

 

 Si vous êtes intéressés par une petite visite de ce labyrinthe, sachez tout de même que la station de Zakopane est située à environ 15 heures de route de la Suisse.