Plus de 130 projections à la 14e édition du festival NIFFF

Une programmation variée et des événements parallèles étoffés seront proposés aux festivaliers du 4 au 12 juillet.
18 juin 2014, 13:37
L'affiche 2014 du Nifff, conçue par des Chaux-de-Fonniers.

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est de retour du 4 au 12 juillet, avec une programmation variée et des événements parallèles étoffés. Plus de 130 projections sont au menu, dont 79 longs métrages et 33 courts.

La compétition internationale présente 14 titres, offrant un vaste panorama de genres et de pays: de l'horreur gothique au documentaire humoristique en passant par la romance paranoïaque, par des auteurs venant de Norvège, de Nouvelle-Zélande ou encore du Mexique.

Parmi les nouveautés cette année: un programme de courts métrages asiatiques, ainsi que le colloque TV Series Storyworlds. Ce dernier mettra en regard de grandes séries télévisuelles internationales à succès avec la situation de la production suisse actuelle.

Cette 14e édition s'annonce sous de bons auspices, a souligné la directrice artistique Anaïs Emery mercredi devant la presse. Le NIFFF a vu son budget grimper de 1,45 million de francs à 1,6 million. L'accroissement des soutiens financiers permet de consolider les ressources humaines encadrant le festival.