Perdu depuis un an, minou menait la belle vie dans un entrepôt de croquettes

Parti de la maison depuis plus d'une année, un chat a été retrouvé vivant et bien portant dans un entrepôt d'aliments pour félins.

05 févr. 2016, 08:31
/ Màj. le 05 févr. 2016 à 09:11
Clive a été retrouvé bien portant parmi les croquettes. Il avait disparu depuis plus d'un an, selon sa propriétaire.

Dormir dans des tonnes de croquettes et en manger à volonté. Voilà la vie rêvée que tous les chats aimeraient avoir. A neuf mois, Clive, un chat des forêts norvégiennes vivant en Angleterre, a semble-t-il décidé de pendre son destin en main et de réaliser ce fantasme félin.

Le matou a disparu de sa maison, à Nottingham, il y a un peu plus d'un an. Depuis, sa propriétaire Tanya Irons n'a eu cesse de le chercher, en vain. Jusqu'à ce que Diane Gaskill, responsable de production d'une grande animalerie, se rende à l'évidence qu'un intrus vivait parmi les sacs de nourriture pour chat de l'entrepôt.

"J'ai installé un piège à chat durant la nuit et j'ai trouvé Clive le lendemain matin", explique-t-elle, citée par Metro. "Nous l'avons ensuite emmené chez le vétérinaire et avons pu obtenir le numéro de sa propriétaire. Je l'ai tout de suite appelée. Elle n'arrivait pas à y croire."

 

Retrouvée grâce à la puce de Clive, Tanya Irons est venue chercher son chat le jour même. La jeune femme de 28 ans raconte: "Il avait neuf mois quand nous l'avons perdu, il était beaucoup plus petit! Il est si grand et poilu maintenant! Il était très désobéissant et aimait beaucoup sortir. Je suis excitée mais un peu nerveuse de le reprendre à la maison. Il a deux frères et je ne sais pas comment ils réagiront quand ils le verront!"

Personne ne sait combien de temps est resté le chat dans l'entrepôt, mais il a apparemment survécu en se régalant de croquettes.