C’est le buzz de ce jeudi sur la toile. Diffusée par plusieurs médias, une vidéo publiée sur Instagram montre une otarie gifler un kayakiste avec un poulpe. Non, ce n’est pas une plaisanterie.
Kyle Mulinder faisait du kayak avec des amis le week-end dernier au large de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande. Soudain, il s’est retrouvé par hasard au milieu d’un combat entre une otarie et le poulpe qu’elle était en train de chasser. C’est là que le sportif s’est pris la pieuvre en pleine figure, alors qu’elle se faisait vigoureusement secouer par l’otarie.
«Une otarie a nagé juste à côté de nous, avec un poulpe dans la bouche, elle a fait surface à côté de nous, elle a tenté de mâcher le tentacule mais elle a fini par nous donner une gifle», explique Taiyo Masuda qui a tout filmé avec sa caméra embarquée.
«Tout s’est passé si vite que je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, d’être en colère ou d’être surpris. Mec, j’ai été giflé par une pieuvre», s’est exclamé Kyle, cité par Radio New Zealand. La gifle la plus drôle de l’Histoire, probablement!