Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PKN, groupe de punk-rock composé de personnes trisomiques représente la Finlande à l'Eurovision

Cette année, le concours de l'Eurovision verra se produire un groupe de punk-rock, PKN. Ils représenteront les couleurs de la Finlande, avec une particularité: ses membres sont en situation de handicap mental.

03 mars 2015, 17:17
PKN représentera la Finlande au concours de l'Eurovision cette année.

Après la victoire de Conchita Wurst l'an dernier, qui sera le prochain vainqueur du concours de l'Eurovision? Peut-être un groupe finlandais, PKN, représentant pour la première fois le style punk-rock. La formation est aussi originale sous un autre angle, tous ses membres sont en situation de handicap mental. 

Atteints de trisomie 21 ou d'autisme, les musiciens de PKN proposent un morceau fait de quelques accords bien saturés. Ils pourraient faire sensation à l'image du groupe de hard rock Lordi, finlandais lui aussi, ayant remporté le concours en 2006. 

Depuis quelques années, l'Eurovision distingue ponctuellement des chanteurs ou groupes présentant outre leur musique une singularité certaine. Conchita Wurst, personne transsexuelle portant une barbe avait créé la sensation en 2014. D'autres groupes entrent dans les annales du web, comme ce saxophoniste moldave (0:34) au déhanché "épique" ayant généré dix millions de "vues" sur YouTube.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias