Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Meilleure Amy

Meilleure révélation, meilleur disque de l'année et meilleure chanson de l'année pour «Rehab», Amy Winehouse a raflé dimanche cinqrécompenses lors de la 50e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles.

12 févr. 2008, 05:01

Amy Winehouse n'était pas à Los Angeles dimanche soir, mais son absence ne l'a pas empêchée de dominer la 50e cérémonie de remise des Grammy Awards qui sont à la musique ce que représentent les Oscars dans le monde du cinéma. La chanteuse britannique a été récompensée à cinq reprises, notamment dans les prestigieuses catégories chanson de l'année et disque de l'année pour «Rehab», son tube autobiographique.

Seul le prix récompensant l'album de l'année pour lequel elle était également en lice lui a échappé: la distinction est allée au musicien de jazz Herbie Hancock pour «River: The Joni Letters», alors que le rapper Kanye West, en tête des nominations avec huit citations, a raflé quatre trophées.

Moment fort de la cérémonie, Amy Winehouse s'est produite via une liaison satellite depuis Londres. A des milliers de kilomètres de distance, l'artiste britannique, récemment admise dans un centre de désintoxication, a livré une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias