Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants de Béjart se rappellent

Le Béjart Ballet Lausanne, fondé par Maurice Béjart, fête ses 25 ans en présentant des ballets majeurs de son répertoire et de nouvelles créations.

11 déc. 2012, 00:01
data_art_1263997.jpg

REGINE BINDE

Pour clôturer l'année, le Béjart Ballet Lausanne (BBL) offre deux spectacles d'exception. Le premier du 22 et 23 décembre réunit quatre chefs-d'oeuvre de Maurice Béjart et le second du 27 au 30 décembre laisse la place à la créativité de "ses enfants" devenus chorégraphes, Tony Fabre et Julio Arozarena. Deux programmes différents où chacun s'inspire de son expérience et de son rapport au "Maître".

TONY FABRE

La magie des spectacles se fabrique au bout d'un couloir. La porte s'ouvre sur un premier studio. Ils sont tous là, les danseurs, dans une ambiance moite et concentrée. Tony sourit, l'oeil tendu, la musique se répète, chaque pas, chaque détail est retouché. Les tableaux s'enchaînent et exhibent des corps majestueux, sculptés dans la finesse. Tous dessinent des mouvements avec grâce et précision, expliquant l'émerveillement du public. Comment ne pas succomber au charme de ce chorégraphe?

Joyeux, lumineux, énergique, trois mots qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias