Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cully Jazz débute vendredi

Vingt-quatre concerts payants et 70 gratuits attendent les amateurs de musique dès vendredi à l'occasion de la 31e édition du Cully Jazz Festival.

04 avr. 2013, 16:16
Des festivalier ecoutent de la musique dans un caveau lors du Cully Jazz Festival ce lundi 30 mars 2009 a Cully. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le 31e Cully Jazz Festival (CJF) ouvre ses portes vendredi. Vingt-quatre concerts payants et 70 gratuits attireront les amateurs de notes bleues au bord du Léman jusqu'au 13 avril. Pour l'heure, deux soirées affichent complet.

Vendredi, la soirée d'ouverture avec le contrebassiste Dave Holland dans un projet flamenco est "sold out", tout comme lundi "Bamakao Blues" avec Habib Koité et Eric Bibb, a indiqué jeudi à l'ats Sandy Clavien, porte-parole du CJF. Plus de 9000 tickets ont été vendus et la billetterie fonctionne à plein régime, a-t-elle précisé.

Eclectique, le premier week-end accueillera samedi le poète Oxmo Puccino et dimanche Jacky Terrasson. Le pianiste sera accompagné notamment de la nouvelle révélation du jazz vocal féminin, Cécile McLorin.

Parsemé d'hommages au Mali, le voyage musical se poursuivra tout au long de la semaine. Il passera de Finlande en Italie, de Turquie aux Etats-Unis, sans oublier les Caraïbes. Les frontières du jazz s'élargiront grâce à Gianmaria Testa, Yilian Cañizares, Meshell Ndegeocello, Iiro Rantala, Taksim trio, Rokia Traoré ou encore David Krakauer.

Des activités gratuites autour des notes bleues seront proposées aux enfants en journée lors des deux week-ends du CJF. Les festivaliers en herbe pourront assister à des ateliers de beat box, de percussions et de samba ou fabriquer des maracas. La nuit tombée, caveaux et cafés de Cully accueilleront les concerts du Festival Off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias