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La tablette change les marchés de l'électronique et des médias

23 oct. 2013, 00:01
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Inventé par Apple, cet objet culte est devenu incontournable. Il peut remplacer un PC, un téléviseur, une radio et même un cartable d'écolier.

Ceux qui voient encore dans la tablette un simple écran dédié aux loisirs ou un phénomène de mode en sont pour leurs frais. Trois ans après le lancement de l'iPad par Apple, les bouleversements engendrés par ces nouveaux terminaux touchent tous les secteurs de l'électronique grand public et des médias. Le marché des ordinateurs, celui des téléviseurs, l'audiovisuel, la presse et même l'éducation vivent une véritable révolution.

Les ordinateurs sont les premières victimes des tablettes. En cette fin d'année, pour la première fois, les ventes de tablettes tactiles devraient dépasser celles des PC. D'ici trois ou quatre ans, les ventes de tablettes pourraient dépasser les 600 millions d'unités, d'après les prévisions des cabinets Gartner et IDC, tandis que celles de PC devraient se stabiliser autour de 250...

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