Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fanfare de l'équipe de Kansas State dessine une forme un brin gênante sur le terrain

A l'origine, ce devait être l'Enterprise, le vaisseau de Star Trek, attaquant le Jayhawk, la mascotte de l'équipe de football de Kansas State. Mais, quand la fanfare a lancé sa chorégraphie, des tribunes, les spectateurs ont vu tout autre chose...

08 sept. 2015, 17:04
De l'Enterprise attaquant la mascotte à un pénis géant, il n'y a qu'un pas que la plupart des observateurs ont franchi.

Aux Etats-Unis, on appelle ça les "marching bands". Elles sont presque aussi importantes que les équipes de sport qu'elles soutiennent. Ces fanfares s'entraînent dur, pour animer les avants-matches et la mi-temps des rencontres universitaires, en particulier autour du football américain. 

Leur particularité? En plus de jouer de la musique, elles élaborent des chorégraphies souvent très élaborées. 

Ce samedi, c'était l'ouverture de la saison, et, du côté de Kansas State, on a voulu faire très fort d'entrée de jeu, histoire de marquer les esprits.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la fanfare locale a réussi son coup. 

A la base, elle voulait mettre en scène l'Enterprise, le fameux vaisseau spatial de la série Star Trek, attaquant le Jayhawk, la mascotte de leur équipe. 

Mais, au final, ça a donné ça:

 

Les esprits mal tournés -  et les autres aussi - y ont évidemment vu un sexe masculin prenant d'assaut le bec de ce pauvre volatile.

Ah... formation intéressante pour la fanfare de Kansas State.

 

L'affaire a pris une dimension nationale, puis internationale. Les responsables de la fanfare ont même dû présenter leurs excuses pour cette figure acrobatique offensante aux yeux de l'Amérique puritaine.

"Nous nous excusons auprès des personnes qui auraient pu être offensées par notre représentation à la mi-temps mettant en scène le vaisseau Enterprise et la mascotte Jayhawk."

 

Tentant de se justifier, le directeur de la fanfare a été jusqu'à publier le schéma original sur la page Facebook de la fanfare. 

 

"The chart below represents the drill from tonight’s show. There was absolutely no intent to display anything other...

Posted by K-State Marching Band on samedi 5 septembre 2015

"Le schéma ci-dessous représente l'entraînement du show de ce soir. Il n'y avait absolument aucune intention de représenter quoi que ce soit d'autre que le combat entre notre Jayhawk et l'Enterprise."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias