Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'album de Cantat devait sortir pour la Journée contre les violences faites aux femmes

Barclay avance la sortie de l'album de Bertrand Cantat. La date prévue à l'origine était celle de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Or le chanteur avait été condamné pour le meurtre de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.

24 sept. 2013, 16:17
French singer Bertrand Cantat of rock group Noir Desir performs during the Paleo Festival, Nyon, Switzerland, on Friday, July 29, 2000.  (KEYSTONE/Fabrice Coffrini)

La sortie de l'album de Détroit, le nom du nouveau groupe du musicien français Bertrand Cantat, a été avancée au 18 novembre. Lundi, Barclay avait annoncé qu'"Horizons", qui signe le retour du chanteur sur la scène musicale, sortirait le 25 novembre. Or les réseaux sociaux se sont émus du choix de cette date, dont l'ONU a fait depuis 1999 la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Bertrand Cantat avait été condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Libéré en 2007, Bertrand Cantat est progressivement revenu à la musique, mais toujours en "invité" d'autres artistes sur scène et sur disque.

Noir Désir, considéré comme l'un des plus grands groupes de rock français, s'est séparé fin 2010.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias