Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Juliette parut, et Roméo l'aima»

Sur la scène de Beaulieu à Lausanne, la tragédie de «Roméo et Juliette» donne l'occasion à des jeunes chanteurs de Suisse romande de fréquenter les ténors.

04 avr. 2011, 05:02

Sur la scène de Beaulieu, Roméo fait face à Juliette. Derrière eux, un monceau de cadavres fantomatiques. Avant même que le prologue s'achève, la mort des amants est annoncée par le choeur de l'opéra de Lausanne. Ceux qui vont mourir te saluent, la grande et ancienne tragédie des Capulet et de Montaigu peut commencer.

L'opéra de Lausanne a mis au programme le «Roméo et Juliette» de Charles Gounod, créé en 1867, énorme succès à l'époque. L'oeuvre a drainé un public en provenance de toute la Suisse romande pour trois représentations. Cette réponse du public confirme la vocation populaire de l'opéra de Lausanne, voulue par son directeur Eric Vigié, qui confiait récemment vouloir «élargir les public et faire travailler les jeunes chanteurs»

Le cinéma, avec Zeffirelli, a bien sûr popularisé le «Roméo et Juliette» original, celui de Shakespeare. Mais ces amants mythiques ont inspiré d'innombrables musiques de ballet (Prokoviev, Berlioz, Tchaikovski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias