Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Greg Zlap à l'harmonica

Il a appris à jouer de l'harmonica seul, derrière le rideau de fer. Et parvient, une exception, à jouer pour les autres - et notamment pour Johnny Hallyday - et à mener une carrière en solo.

19 janv. 2015, 00:01
data_art_2864287.jpg

La semaine dernière 20 000 fans avaient rendez-vous dans les 187 cinémas où était retransmis le concert des Vieilles Canailles avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc à Bercy. L'occasion de revoir le solo d'harmonica de "Gabrielle", où Greg Zlap fait corps avec son instrument, arpente la scène sous les applaudissements frénétiques de la foule. Tout de cuir vêtu et tignasse blonde en pétard, Greg Zlap finit par se rouler entre les jambes de Johnny, qui lance: "Retenez bien son nom. À l'harmonica, Greg Zlap!"

Greg Zlap, une exception chez des musiciens qui, soit accompagnent les stars, soit mènent une carrière solo. Show man et virtuose du souffle, il allie les deux. En attendant son septième album et de le revoir sur la prochaine tournée de Johnny, il faut découvrir son groove singulier avec ce blues aux accents rock, cajun, country et jazz au Live et sur scène (1)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias