Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facebook s'attaque au marché des applications payantes

12 mai 2012, 00:01
data_art_837576

Introduit en bourse dans une semaine, et fort de ses 901 millions d'utilisateurs, le réseau social s'apprête à bousculer Apple et Google.

A une semaine de son introduction en Bourse, Facebook poursuit au pas de course son offensive dans le mobile.

Après le rachat des applications Instagram et Glancee, le réseau social a annoncé, mercredi, le lancement prochain d'un "App Center". Cette plate-forme de téléchargement d'applications est comparable à l'App Store d'Apple ou à Google Play pour Android.

Dans un premier temps, elle rassemblera les applications que l'on peut, dès aujourd'hui, ajouter à son profil Facebook, comme Spotify (musique), Netflix (vidéo), Pinterest (collections) ou le Figaro Social Reader (information)...

Plus surprenant, Facebook compte aussi y proposer des applications... payantes. Jusqu'à présent, les applications Facebook sont proposées gratuitement et offrent, pour certaines, des contenus payants au sein de l'application (comme l'achat de biens virtuels dans un jeu). Facebook perçoit une commission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias