Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimitri emmène les spectateurs dans une balade en train

A travers l'histoire de sorcières, de contrebandiers ou de voleurs, un spectacle roulant raconte l'histoire des Centovalli.

13 juil. 2012, 00:01
data_art_953057.jpg

Le Teatro Dimitri de Verscio dans le Tessin emmène les spectateurs en voyage avec sa nouvelle pièce "Centovalli- Centoricordi". Durant un trajet en train de Verscio à Camedo (TI), plusieurs histoires vraies de la région sont racontées. Une quarantaine d'acteurs sont sur scène. La première a lieu vendredi.

Le clown Dimitri a exaucé un voeu longtemps caressé avec cette pièce, a expliqué sa fille Masha. Elle-même, qui y joue aussi, a grandi avec l'idée de mettre en scène une pièce de théâtre le long de la voie ferrée des Centovalli.

La pièce raconte l'histoire mouvementée de la vallée. Ra moneurs, contrebandiers, bandits, émigrés, sorcières, prêtres, douaniers, policiers, musiciens et comédiens y apparaissent. Tous les récits sont basés sur des faits réels, tous les personnages ont existé.

La plupart de la quarantaine d'acteurs, dont sept enfants, sont des amateurs, poursuit l'artiste Masha Dimitri. Le Teatro a trouvé tout ce petit monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias