Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des touches de sensibilité

La pianiste Hélène MercierArnault évoque ses souvenirs sur fond de musique classique dans un journal intitulé «Au fil des notes...».

04 juil. 2009, 05:01

D'un côté il y a Hélène Mercier, pianiste née au Québec, qui se produit dans les plus grandes salles du monde. De l'autre, Hélène Arnault, l'épouse d'un homme d'affaires milliardaire. Quand les deux personnages se rejoignent, cela donne Hélène Mercier Arnault, une mère de famille qui, sans délaisser les siens, poursuit sa brillante carrière d'instrumentiste. La dame se raconte dans «Au fil des notes...», alternant souvenirs personnels, rencontres avec des grands maîtres comme Rostropovitch, et considérations sur la musique, sans ordre chronologique.

«Ce livre, c'était un très beau défi pour moi. Et aussi l'occasion de parler de musique classique, un sujet que peu de gens connaissent.» Derrière cette démarche d'écriture, il y a aussi le désir de rendre hommage à sa soeur disparue tragiquement: «C'était une façon pour moi de parler à ma soeur, de la faire revivre et aussi de transmettre des émotions aux autres et de vivre dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias