Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des images qui unissent

Trois artistes suisses s'en sont allés sur les routes d'Afrique afin de réaliser un clip vidéo pour sensibiliser les élèves suisses à la problématique du manque d'éducation.

14 oct. 2014, 00:01
data_art_2666282.jpg

Dans le cadre du projet "Une chanson pour l'éducation", l'organisation Enfants du monde a réalisé un clip vidéo mettant en scène des jeunes du Burkina Faso et de Suisse romande. Parrainé par K, Marc Aymon et Nicolas Fraissinet, ce projet a pour but d'accroître l'accès à l'éducation pour les jeunes Africains. De plus, l'organisation tente de sensibiliser les jeunes Suisses à cette problématique. Une expérience inoubliable pour tous les participants à ce voyage, à commencer par le producteur, Yannick Cochand: "Nous avons eu la chance, pour cette troisième édition, de pouvoir compter sur la présence de ces trois artistes suisses. Ils ont tenu à nous accompagner sur place et à participer de manière active à cette réalisation."

Récoltées en début d'année, ces images font un lien entre les enfants en mettant en avant les différences mais également les similitudes qui existent entre ces deux pays. "Ce clip s'est déroulé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias