Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chasseurs de sons

Les Ogres de Barback reviennent avec un disque-livre pour enfants. En parallèle, le groupe tourne sur scène avec son spectacle de chanson française.

07 nov. 2009, 05:01

Voici quinze ans que le groupe Les Ogres de Barback, composé de quatre frères et soeurs (les jumelles Alice et Mathilde, et Sam et Fred), parcourt les scènes francophones. La joyeuse équipe aime multiplier les instruments (violoncelle, trombone à coulisse ou tuba) et mélanger les genres, ces jeunes gens étant influencés tant par la chanson française que le rock et la musique tzigane.

Avec son nouveau projet, le groupe fait un retour dans le monde de l'enfance, abordé il y a six ans par le biais d'un disque-livre pour les petits. «Pitt Ocha au pays des mille collines» est le tome 2 des aventures de ce petit personnage qui parcourt le monde en enregistrant des musiques et des sons un peu partout. «Nous avons hésité avant de faire un deuxième disque de Pitt Ocha, nous nous demandions si ce ne serait pas trop répétitif», explique Fred, le chanteur principal du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias