Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est reparti pour trois tours… de force!

«La guerre des étoiles» renoue avec la patine old school des tout premiers épisodes. On ne change pas un opéra de l’espace qui gagne!

15 déc. 2015, 23:49
/ Màj. le 16 déc. 2015 à 00:01
Star Wars: The Force Awakens



L to R: Finn (John Boyega), Chewbacca (Peter Mayhew), and Han Solo (Harrison Ford)



Ph: David James



© 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.starwars1

George Lucas orchestre aujourd’hui la sortie mondiale tant attendue du septième volet de sa saga. A l’origine de son ambitieux projet de space opera, un terme qui qualifie les superproductions SF qui mêlent effets spéciaux et scènes d’action spectaculaires, le producteur et réalisateur américain a, semble-t-il, imaginé une histoire si vaste qu’il envisageait déjà une série de neuf films. Après les trois premiers épisodes réalisés entre 1977 et 1983, il a fait attendre ses fans durant seize ans avant de tourner, entre 1999 et 2005, une «prélogie», c’est-à-dire trois volets se déroulant avant la trilogie originelle.

Avec J.J. Abrams à la réalisation de son «Réveil de la Force», Lucas inaugure une troisième trilogie très convaincante, qui renoue avec l’univers, l’esprit et les personnages des débuts. En clair, ce nouveau film constitue la suite du «Retour du Jedi» (1983). Pour mémoire, on y voyait le jeune Luke Skywalker mettre un terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias