Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ce disque est un refuge pour moi"

Cali rompt avec l'emphase et l'énergie directe de ses premiers albums avec "Vernet Les Bains". Un recueil de titres d'une sobriété totale, intérieurs et mélancoliques.

10 déc. 2012, 00:01
data_art_1257530.jpg

On connaissait le Cali combattant, sa sincérité explosive, maladroite parfois, ses coups de sang, ses coups de coeur. Quatre albums durant, le chanteur de Perpignan s'est ouvert la poitrine pour jeter aux foules ses révoltes et ses joies. Mais vient un âge où l'extraversion s'épuise quelque peu. Un âge serein, où le mot, la note, n'existent que pour eux-mêmes, où la création se fait détachée, digne, retenue. "Vernet Les Bains" introduit Cali dans cette ère nouvelle. Interview.

Ce disque a-t-il été pour vous comme une respiration, après la débauche d'énergie, de concerts, que vous avez connue jusqu'ici?

Oui... La chance que j'ai, c'est qu'on m'a laissé commencer une carrière, un parcours. Au quatrième album, j'ai eu ce besoin total de montrer tout ce que j'écoutais chez moi, pop, rock, punk... Je suis allé très loin dans cette envie et j'en suis heureux. Mais je suis à un moment de ma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias