Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantat, ombres et lumières

L'ex-leader de Noir Désir occupe à nouveau le devant de la scène en publiant un extrait de son album à venir. Un retour qui pose de nombreuses questions.

02 oct. 2013, 00:01
data_art_1850058.jpg

Avec "Droit dans le soleil", Bertrand Cantat signe son retour. A l'extrême opposé des ténèbres donc. De cet enfer dont on se demande si le chanteur peut vraiment s'extraire.

AVEC QUI REVIENT-IL?

Aujourd'hui est commercialisé par Barclay, label d'Universal, le premier extrait de l'album "Horizons", signé du groupe Détroit formé de Bertrand Cantat et du bassiste Pascal Humbert. C'est déjà avec lui que le chanteur a écrit la musique du spectacle de Wajdi Mouawad, "Le Cycle des femmes": trois histoires de Sophocle, créé au Théâtre du Nouveau Monde (Montréal), puis présenté lors du Festival d'Avignon en 2011.

Une présence qui a suscité à l'époque beaucoup d'émoi (lire ci-dessous). La chanson "Droit dans le soleil" a d'ailleurs été coécrite au Liban, avec le metteur en scène Wajdi Mouawad. Humbert a fait partie de Passion Fodder, formation de l'Amé- ricain Théo Hakola, entre 1985 et 1991. Ce dernier a accompagné les débuts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias