Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brodinski, Sianna et Bigflo champions de la catégorie "espoirs" seront au 40e Paléo

A l'occasion de ce 40e Paléo, certains artistes auront à cœur de montrer qu'ils ont mérité leur place dans le gratin des musiciens confirmés. Présentations de trois artistes de l'ombre prêts à tout casser.

14 juil. 2015, 23:59
Bigflo et Oli, les deux frères toulousains se produiront le 25 juillet au Paléo.

Lors du quarantième Paléo Festival de Nyon, de nombreux artistes vont se produire sur scène et entrer dans la légende du festival. Certains comme Johnny Halliday ou Sting n'ont plus rien à prouver, alors que d'autres, tout frais émoulus, doivent encore faire leurs preuves. Trois noms de la nouvelle génération vont tenter de tirer leur épingle du jeu et essayer d'obtenir leur quart d'heure (voire plus...) de gloire.

Brodinski, le DJ multi-casquettes joue à l'énergie et de son style "bad boy"

Le Rémois de 28 ans, Louis Rogé pour les autorités, est un pianiste, compositeur et producteur de musique électronique français aux nombreuses influences internationales (surtout américaines et anglaises) ouvert au rap et à la techno.

Il a effectué différentes co-productions avec Daft Punk, Kanye West pour le dernier album du rappeur américain, ainsi qu'avec Skrillex pour un remix du tube "Make It Bun Dem" du compositeur de drum and bass américain. 

Cet artiste véhicule une certaine influence avant-guardiste. Il a apporté cette touche à l'album de Kanye West. Mais ce n'est pas son seul atout: il a aussi une grande capacité de convaincre, ça lui vient de ses études dans la communication. Un atout de plus pour le DJ français.

Etant déjà connu aux quatre coins du monde dans le l'univers de l'electro, il ne demande donc qu'à exploser véritablement, et être reconnu du grand public. Il sera au Paléo le vendredi 24 juillet sur la scène des Arches dès 1h30.

 

La relève du rap français s'appelle Sianna

Elle est française, d'origine malienne et a tout juste 20 ans. Elle se nomme Sianna et comme elle le dit dans "As Salam Aleykoum, gars j'ai grave la pêche", elle déborde d'énergie. Sianna est une rappeuse précoce et cherche à conquérir les sommets.

Son éclosion a été le fruit de différents freestyles grâce auxquels elle s'est fait connaître. Freestyles qu'elle tient de ses inspirations des célèbres rappeurs américains Tupac ou Jay-Z. Elle peut aussi se féliciter d'être une protégée de Soprano, qui la guide dans ses choix musicaux et professionnels. Grâce à de nombreux contacts, elle a eu l'opportunité de se produire aux côtés du rappeur français d'origine marocaine, La Fouine, Orelsan ou encore de Sefyu.

Cette ambitieuse artiste a sorti cette année son premier "Extend Play" ou EP, une sorte de mini-album qui dure entre dix et quinze minutes. Simplement baptisé "Sianna", ce premier mini-album a su convaincre les programmateurs du Paléo.

Pour la retrouver, ce sera le samedi 25 juillet sur la scène du Détour, dès 16h45.

 

Bigflo et Oli, ou le mélange réussi d'un duo fraternel

Originaires de Toulouse, les deux frères Ordonez, Florian, 22 ans, et Olivio, 18 ans, enchaînent les morceaux de rap depuis 2009 et proposent des paroles issues d'un métissage de deux cultures, argentine et algérienne. Les deux frères ont pu bénéficier d'une grosse culture musicale dès leur enfance grâce à leurs parents. Ainsi, Bigflo joue de la batterie et Oli de la trompette.

Leurs textes ont pour principaux sujets les ennuis de banlieue et les bancs d'école. C'est dans la simplicité de leurs écrits que l'on peut expliquer le succès du groupe Bigflo et Oli. Ce n'est pas forcément la seule raison de leur réussite. Les jeunes Toulousains font preuve d'une forte autodérision et réussissent, par la même, à éviter la provocation grâce à un savant mélange de jeux de mots.

Dans la continuité de leur ascension infernale, les deux frères lancent en juin 2015 un album "La Cour Des Grands". Ce dernier rencontre un réel succès à travers le monde, avec toujours comme base des inspirations du quotidien, un rap simple mais terriblement agréable à écouter.

Pour découvrir ces deux énormes talents, ils seront le samedi 25 juillet sur la scène du Détour, dès 21h45.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias