Le jeune chanteur canadien Justin Bieber a dominé la 40e cérémonie des American Music Award dimanche soir à Los Angeles, prouvant que la fièvre Bieber touche encore l'Amérique.
L'adolescent a notamment décroché le titre d'artiste de l'année, devançant Rihanna, Maroon 5, Katy Perry et Drake.
"Je souhaiterais vous remercier d'avoir toujours cru en moi", a déclaré le jeune chanteur, le regard tourné vers sa mère, qui l'a accompagné sur scène pour récupérer ce prestigieux trophé.
Justin Bieber a également reçu le prix de l'artiste masculin pop/rock de l'année ainsi que celui d'album pop/rock de l'année pour Believe.
C'est Usher qui a donné le coup d'envoi du gala avec un pot-pourri de ses chansons, incluant "Numb", "Climax" et "Can't Stop, Won't Stop".
De leur côté, Usher et Beyonce ont reçu respectivement les prix d'artiste soul/R&B masculin et féminin, tandis que Carly Rae Jepsen a reçu le prix de la révélation de l'année. La chanteuse Katy Perry a elle été récompensée du titre de l'artiste féminine pop rock de l'année. Le français David Guetta décroche lui le prix de l'artiste pour la musique électronique.
Les groupe Maroon 5 (groupe pop/rock) et Linkin Park (groupe rock), mais aussi la chanteuse Rihanna (album soul/R&B pour Talk That Talk) et Shakira (artiste latino) ont également été récompensés.