Musique: concert en hommage à Aretha Franklin, avant ses funérailles

Jeudi soir, 40 artistes se sont réunis à Detroit pour rendre hommage à Aretha Franklin avant ses funérailles. Ils ont interprété les plus grands morceaux de la légendaire chanteuse américaine devant 5000 spectateurs qui ont pu y assisté gratuitement.

31 août 2018, 07:24
Les billets - gratuits - sont partis en l'espace de quelques minutes pour ce concert en plein air au Chene Park Amphitheatre, une enceinte de 5000 places où Aretha Franklin s'était elle-même produite.

Un concert rendant hommage à l'incroyable carrière d'Aretha Franklin a fait chavirer d'émotion des milliers de fans jeudi soir à Detroit, à la veille des funérailles de la "Reine de la Soul".

Plus de 40 artistes sont montés sur scène pour interpréter les plus grands morceaux de la légendaire chanteuse américaine, morte à 76 ans le 16 août des suites d'un cancer du pancréas. Detroit, la ville bien-aimée d'Aretha Franklin, est aussi celle de la fameuse compagnie de disques "Motown".

Un concert "formidable" pour Tembley Reynolds, 60 ans, venu de Saginaw, dans le Michigan: "Les gens qui ne peuvent pas être là ne savent pas ce qu'ils manquent. Tout le monde a été génial!". Les billets - gratuits - sont partis en l'espace de quelques minutes pour ce concert en plein air au Chene Park Amphitheatre, une enceinte de 5000 places où Aretha Franklin s'était elle-même produite.

 
 

The Four Tops, Dee Dee Bridgewater ou encore Angie Stone ont fait vibrer les fans aux sons de "Freeway of Love", un hymne à Detroit, et des incontournables "Say A Little Prayer" et "Respect", interprété, en guise de bouquet final, par l'ensemble des artistes.

Une chorale de gospel, clin d'oeil aux débuts musicaux de la "Reine de la Soul" dans la paroisse de son père, ancien pasteur, a également célébré son immense carrière de six décennies, qui a fait d'elle l'une des artistes les plus respectées des Etats-Unis.