Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montreux Jazz: les plus-values de l'édition 2019

La grand-messe montreusienne débute ce vendredi avec l’incontournable Sting, juste avant que Sir Elton John ne donne le concert le plus attendu de l’édition samedi. Petit tour d’horizon.

28 juin 2019, 05:30
Le Montreux Jazz Festival compte sur son modèle «unique et agile» entre intimité, exclusivité et gratuité pour s'adapter à l'évolution du marché des concerts et des festivals.

Les temps sont délicats pour les grands festivals, comme on pouvait le lire dans «Le Nouvelliste» du mercredi 26 juin. Le Montreux Jazz Festival ne fait pas exception et est aussi touché par une légère tendance à la baisse. Mais son modèle à part, «peut-être plus agile que celui des festivals traditionnels» comme le dit le directeur Mathieu Jaton, lui permet de s’adapter aux nouveaux trends, voire de les anticiper.

Entre les icônes qui se produisent au Stravinsky, l’émergence du Lab, les nouvelles hybridations jazz au Club, et un programme gratuit plus que relevé, le Montreux Jazz soigne son attractivité auprès des publics les plus divers, des millenials en quête de sensations inédites aux mélomanes biberonnés aux artistes emblématiques de l’époque. Voici donc les atouts de cette édition 2019.

Montreux, là où naissent les légendes

C’est un slogan que l’on voit se balader jusque sur les frigos des stands qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias