Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les quatre saisons de Mike Leigh

Le bonheur se cultive comme son jardin. Certains sont doués pour ça, d'autres pas. L'Anglais Mike Leigh partage cette poignante observation dans «Another Year», porté par des comédiens éblouissants.

17 mai 2010, 05:02

Isabelle Adjani avait surnommé Mike Leigh «le nain de jardin». Elle était en colère contre le cinéaste anglais, qui lui avait pourri la vie au sein du jury cannois en 1997. A la vérité, le «nain de jardin» ne dépasse pas de beaucoup le dossier de sa chaise. Et à l'entendre remettre en place ceux qui l'irritent, à l'interview, on devine qu'on ne partirait en vacances avec. Mais quand il s'agit de s'embarquer pour deux heures avec les personnages qu'il dirige dans «Another Year», on est plus que partants.

Le film gravite autour d'un couple, qui jardine son potager à ses heures perdues. La vérité est dans la terre (Tom est géologue) et elle a besoin qu'on l'aide un peu pour produire (Gerri est psychologue-conseil). Tom et Gerri ont un fils célibataire et deux amis problématiques. Encore jeune, mais plus tant que ça, Mary n'a pas encore trouvé l'homme idéal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias