Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les larmes amères de Nelly Lenz

Une rescapée d'Auschwitz veut croire en l'homme qui l'a peut-être trahie. Le nouveau Petzold est un mélo fulgurant qui creuse l'histoire jusqu'au vertige.

18 mars 2015, 00:01
data_art_2997040.jpg

Après "Barbara", Prix de la mise en scène à Berlin en 2012, qui décrivait les aléas de la surveillance des Allemands de l'Est par la Stasi, le réalisateur Christian Petzold poursuit son exploration révélatrice de l'histoire récente et tourmentée de son pays avec ce remarquable "Phoenix", où il dirige de mains de maître ses deux acteurs fétiches, Nina Hoss et Ronald Zehrfeld.

Seule survivante

Laissée pour morte après avoir reçu une balle dans la tête, juste avant l'arrivée des Alliés en juin 1945, la chanteuse juive Nelly Lenz (Nina Hoss) réchappe miraculeusement de l'enfer de la solution finale. Complètement défigurée, elle apprend qu'elle est la seule survivante et donc unique héritière de sa famille déportée à Auschwitz.

Accompagnée par sa fidèle amie Lenne, Nelly va subir une opération de reconstruction faciale en Suisse, avant de repartir dans un Berlin en ruines à la recherche de son mari, Johnny (R. Zehrfeld),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias