Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ailes romandes

Philippe Cornaz retrace l'histoire de l'aviation en Suisse romande dans un ouvrage fort bien documenté. Une belle manière de célébrer les 100 ans d'une grande aventure .

31 mars 2010, 05:02

«Dans notre pays, tout a commencé en Suisse romande!» Philippe Cornaz, auteur du livre «L'aviation suisse romande», rappelle que la frontière commune et la similitude de la langue avec la France - berceau de l'aviation - ont fait que c'est dans la partie francophone de notre pays que les pionniers de l'aviation se sont distingués. En 1910, à la suite de la traversée de la Manche de Blériot, des vocations sont nées en Romandie.

Cette belle histoire - qui a donc tout juste 100 ans cette année - est à découvrir dans l'ouvrage signé par un passionné d'aviation: Philippe Cornaz, banquier retraité, a rassemblé, chez lui au Mont-sur-Lausanne, une quantité gigantesque de documents sur le sujet. «Mon livre est plein de scoops! On y trouve rien de ce qui a déjà été dit ailleurs.» Ainsi, l'auteur a rassemblé des informations et des photographies exclusives dans son livre richement illustré (lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias