Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le voyage au bout de la nuit de Zazie

Nocturne, ancré et encré, "Cylco" - huitième album de la chanteuse - plonge au coeur des eaux dormantes de l'intime, et sonde les tumultes qui l'habitent en secret. Ensorcelant.

08 avr. 2013, 00:01
data_art_1490864.jpg

Au jeu des albums majeurs, Zazie surprend son monde en puisant dans la pop et le rock anglo-saxons de haut vol. "Ce n'est pas forcément parce que ces disques m'ont influencée de façon frontale, mais parce que, depuis leur sortie, je les réécoute avec le même bonheur à chaque fois, et qu'ils resteront toujours importants pour moi" . Une belle fidélité.

RADIOHEAD, "OK COMPUTER" (1997)

"J'aime tout ce qu'ils ont sorti, mais "Ok Computer" m'a parlé, comme si c'était la B.O. de mes rêves et cauchemars de l'époque..." Troisième album du groupe d'Oxford, "Ok Computer" est l'oeuvre charnière de son parcours, avant le virage électro "Kid A". Un disque de rock visionnaire.

THE BLUE NILE, "HATS" (1989)

"C'est un groupe qui sort un album tous les six ans, assez peu connu. C'est une voix totalement bouleversante, et des musiciens qui cherchent. Le format est classique, mais la tessiture sonore est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias