Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tabac tuera un milliard de personnes

Un nouveau traité à l'étude

07 févr. 2008, 15:21

La publication du rapport de l’OMS sur la consommation de tabac coïncide avec le lancement de négociations sur un nouveau traité. Il aura pour but de combattre toutes les formes de commerce illicite du tabac.

La contrebande entrave sérieusement les efforts de lutte contre l’épidémie, relève l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon des estimations, le commerce illicite du tabac représente 10% des ventes mondiales de cigarettes chaque année.

Ces fonds contribuent à financer des réseaux criminels. Le manque à gagner fiscal pour les Etats serait de 40 milliards de dollars par an, sur des recettes totales de 240 milliards.

Dès lundi, les représentants de 150 pays se réunissent à Genève pour entamer la négociation d’un protocole à la Convention antitabac, entrée en vigueur en février 2005. ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias