Le rappeur Joey Starr soutient les policiers français victimes des dernières agressions

Après l'attaque de quatre policiers à Viry-Châtillon samedi passé, au sud de Paris, un hommage surprenant est venu de Joey Starr. Le rappeur est pourtant connu pour ses nombreux différents avec les forces de l'ordre et pour ses chansons contre la police.
12 oct. 2016, 18:53
Joey Starr soutient désormais les policiers français après les nombreuses attaques que les forces de l'ordre subissent.

"Il y a une limite à tout !" C'est ainsi que Joey Starr s'est exprimé mardi sur les réseaux sociaux suite à l'agression de quatre policiers au sud de Paris, à Viry-Châtillon. Et le message a encore plus d'importance puisque le rappeur est le dernier qu'on aurait imaginé en défenseur des forces de l'ordre. Celui qui a écrit, avec son groupe NTM, l'inoubliable chanson "Police", a pourtant bien changé d'avis et défend désormais les policiers. Alors qu'il y a encore peu, Joey Starr sortait d'une altercation avec les forces de l'ordre. 

 

 

Il faut dire que l'attaque qu'ont subit les policiers à Viry-Châtillon était violente. Les quatre hommes ont été agressés au cocktail Molotov par une dizaine de personnes samedi, alors qu'ils étaient dans leur voiture de patrouille. Inutile de préciser que le véhicule s'est rapidement enflammé. Un des policiers, gravement brûlé, est encore hospitalisé à l'heure actuelle et son pronostic vital est engagé. 

Et si la réaction de Joey Starr sur les réseaux sociaux n'a pas donné du baume au coeur aux policiers agressés, elle aura en tout cas plu à ses fans, comme le rappelle le Figaro. Beaucoup ont ainsi souligné l'intelligence du rappeur et l'ont félicité pour son hommage. En critiquant également au passage, le fait que c'est désormais les policiers qui ont peur des jeunes dans les banlieues françaises, et plus l'inverse comme il y a quelques années.

 

"Police" de NTM, sur leur album "J'appuie sur la gachette", sorti en 1993

 

par Stéphanie Wenker