Le Paléo Festival de Nyon présente la 41e affiche sous le signe du poisson

L'affiche du Paléo Festival 41e du nom est sortie de l'eau. C'est le poisson, emblème de la ville de Nyon, qui apparaît comme un des éléments forts de cette nouvelle communication visuelle. Le festival aura lieu du 19 au 24 juillet.

19 nov. 2015, 12:04
L'affiche du Paléo 40+1 révélée.

Le Paléo Festival Nyon a dévoilé aujourd'hui l’affiche de sa 41e édition ou plutôt de son édition "40+1".

L'idée de l'agence graphique en charge de réaliser ce poster était de représenter un univers visuel festif légèrement psychédélique, un peu foisonnant à la manière des soirées dessinées dans les albums d'un Robert Crumb. Une affiche à l'image de la programmation et du public hétéroclite du Festival et ouvert sur plusieurs ères musicales.

Les auteurs de l'affiche sont des lauréats d’un workshop de la HEAD à Genève, Ana Lourenço et Boris Jordan, deux jeunes étudiants en deuxième année de communication visuelle de 22 ans.

Ils expliquent que "l’idée de représenter les festivaliers par des poissons nous est venue de façon très spontanée car elle nous permettait d’illustrer les différents aspects du Paléo. Les multiples poissons nous ont à la fois permis de mettre en lumière la programmation musicale riche et éclectique..."

Evidemment, le fait qu'ils aient choisi le poisson comme élément graphique principal a certainement beaucoup plu au syndic de Nyon Daniel Rossellat, c'est le symbole de la ville Nyon.

Le festival 40+1 se tiendra du 19 au 24 juillet 2016.