Le Gangnam Style à la conquête de l'univers

Le chanteur "Psy", encore inconnu en Occident il y a peu, est devenu un phénomème mondial, grâce à son vidéo clip loufoque "Gangnam Style".

21 nov. 2012, 07:00
Le chanteur Psy lors des "MTV Music Awards" européens à Francfort, en Allemagne.

Si "Psy" est pour vous l'abbréviation de "psychiatre", c'est que soit vous revenez d'un voyage de plusieurs mois dans une île déserte, soit que vous vivez dans une grotte au temps de l'âge de pierre.

Car on ne peut pas passer à côté du phénomène "Psy", de son vrai nom Park Jae Sang, ce chanteur sud-coréen désormais célèbre pour sa chanson et la fameuse chorégraphie du "Gangnam Style". Succès international, les vidéos clips diffusés sur Youtube passent allégrement la barre du million de vues chacune. Voyez plutôt !

Tout le monde a envie de s'essayer à la chorégraphie burlesque du "Gangnam Style". Les parodies sont nombreuses sur la toile. Même le couple présidentiel américain s'y est mis ! Il s'agit bien sûr de sosies de Barack et Michelle Obama.

Début novembre, à Paris, l'animateur télé Sébastien Cauet a organisé une "flashmob" aux jardins du Trocadéro et a réussi à réunir plus de 20'000 personnes. Plus récemment, à Rome, en Italie, une autre "flashmob" a rassemblé des miliers de jeunes pour danser le "Gangnam Style".

Nombreuses sont les stars qui se sont essayées au "Gangnam Style". La reine de la pop, Madonna, n'a pas hésité à inviter Psy sur scène lors de son concert au Madison Square de New York pour danser le "Gangnam Style" en live avec tous ses danseurs.


Madonna avec PSY en concert à New York par Videobuzzy