Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le blues du fils

John Lee Hooker Junior est en concert au Blues Bar ce vendredi. Ayant assimilé l'héritage du père, revenu de ses propres démons, le chanteur met en lumière un blues moderne draguant du côté du funk, du R&B et du Hip-Hop.

06 déc. 2007, 05:02

Vous connaissez son nom, vous ne connaissez pas forcément l'artiste. Et pour cause, c'est dans l'ombre immense d'un père hissé au rang d'icône du blues que John Lee Hooker Junior a fait ses gammes. Pourtant, si le père est l'essence d'un blues rural, profond, le fils n'a rien a lui envier. Mâtiné de jazz, de soul et de funk, son blues s'est de plus en plus détaché de celui de la légende, revendiquant plutôt une filiation avec le son de Johnny Guitar Watson, de Jimmy Reed ou de deux des trois Kings, BB et Albert.

Rédemption

le 21 juin 2001 disparaissait un vieil homme de 84 ans usé par cinquante années de combats quotidiens pour survivre dans une Amérique raciste et qui laissait à son héritier le soin de perpétuer la tradition, parmi eux son fils John Lee Hooker Junior. Un Junior qui revient de loin. Ce n'est pas parce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias