Le divorce semble consommé entre AC/DC et son batteur historique Phil Rudd, dont les démêlés judiciaires l'ont empêché de participer à la dernière tournée mondiale du célèbre groupe de hard rock. Il se dit boudé par ses amis.
"Ils ne m'ont pas appelé. Je leur ai écrit une lettre et j'ai essayé de joindre Angus (Young, cofondateur d'AC/DC) mais je n'ai eu de contact avec personne", a confié Phil Rudd, 60 ans, dans une interview à la chaîne australienne Channel Nine. "Je suis très déçu, mais c'est la vie", a-t-il regretté.
M. Rudd avait été arrêté en septembre dernier dans son manoir de Tauranga, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, pour avoir menacé de mort un entrepreneur et sa fille à qui il reprochait la mauvaise organisation d'un événement pour lancer son album solo "Head Job".
Il plaide coupable
Le musicien avait précédemment été accusé d'avoir commandité un double assassinat après avoir appelé un ami pour lui demander de les "éliminer", fait pour lequel il a bénéficié d'un non-lieu.
Après s'être défendu de ces accusations, il a finalement décidé de plaider coupable de menaces de mort et de possession de drogue à l'ouverture de son procès fin avril, dans l'espoir d'éviter une condamnation à une peine de prison.
Angus Young a publié un communiqué en expliquant que Phil Rudd n'était plus l'homme qu'il a connu dans les années 1970 à la création du groupe aux 200 millions d'albums vendus. "C'est un grand batteur et il a fait beaucoup pour nous. Mais il s'est laissé aller", a-t-il dit.
Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, le batteur du groupe au début des années 1990.
"Thunderstruck" est une chanson de circonstance pour le batteur viré d'AC/DC.