Lausanne: un festival d'enfer pour les 15 ans du LUFF

Les 15 ans du LUFF, ça se fête! Pour cette occasion, le Festival underground lausannois a prévu plus de 150 films et 22 concerts.
06 oct. 2016, 17:51
/ Màj. le 06 oct. 2016 à 18:00
Le Lausanne Undergroud Film & Music Festival (LUFF) se tient du 19 au 23 octobre.

Plus de 150 films et 22 concerts seront proposés dans le cadre du Lausanne Undergroud Film & Music Festival qui se tient du 19 au 23 octobre. En ouverture: le premier long métrage de Xavier Seron "Je me tue à le dire".

 

 

Primé lors de l'édition 2013, le réalisateur belge est plutôt connu pour ses courts métrages. Dans ce dernier film, on suit "une déambulation cynique vers la mort d'un protagoniste aux blagues teintées noir corbeau", indiquent jeudi les organisateurs.

Marc Caro figure également parmi les invités. Le festival a donné carte blanche à ce frère d'armes de Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) qui a également publié des bandes dessinées dans Fluide glacial ou L'Echo des savanes.

 

 

Côté musique, les visiteurs pourront écouter Yasunoa Tone, Madame Patate, Altar of flies, Hans-Joachim Roedelius ou encore Graham Lambkin. Le festival off propose notamment une exposition de photographies de Ryo Fujishima qui a suivi la tournée d'un groupe japonais.