Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La vengeance des humiliés»

Un nouvel ouvrage abordant le délicat sujet de la violence vient de sortir de presse. Il est signé Gilbert Holleufer et Philippe Cotter.

26 mars 2008, 05:02

La violence est devenue le lot de notre quotidien, avec elle l'humiliation. Elle se manifeste à chacun d'entre nous sous diverses formes, apparences, masques également. Chacun d'entre nous y réagit de façon personnelle, essaie de s'en protéger pour mieux préserver son intégrité.

Mais il existe ds situations qui peuvent paraître sans issue et qui engendrent des «cycles infernaux» desquels il est très difficile de s'extraire. Gilbert Hollefer et Philippe Cotter ont tenté de cerner le problème, de nous permettre de mieux connaître ce sentiment d'humiliation que nous subissons tous un jour ou l'autre, de le définir, de savoir quelle position et posture adopter, bref de comprendre les engrenages de l'humiliation et de la violence qui peut en découler.

Phillipe Cotter, à qui s'adresse votre ouvrage?

A tout le monde. Le sentiment d'humiliation est universel. Il s'agit d'une émotion que nous ressentons tous dans la vie quotidienne, et qu'il faut apprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias