Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La petite Heidi m'a vite apprivoisé»

Barnabé se dit heureux de jouer le rôle du grand-papa de l'héroïne de Johanna Spyri dans la nouvelle comédie musicale proposée par le café-théâtre de Servion. A voir dès ce dimanche.

28 août 2009, 05:01

Le défi était de taille. Comment revisiter «Heidi», la célèbre oeuvre de Johanna Spyri, en y donnant sa propre originalité? Tout ou presque a déjà été fait à partir de «Heidi», cette histoire devenue mythique dans le monde entier. «Je ne me sentais pas le courage de monter ce spectacle jusqu'à présent», raconte Emmanuel Samatini, le metteur en scène de «Heidi», la comédie musicale qui prendra vie chez Barnabé, le café-théâtre de Servion, dès ce dimanche.

Et pourtant. Le responsable artistique du lieu s'est finalement lancé dans l'aventure. «J'ai eu le déclic en découvrant deux artistes suisses alémaniques qui revisitent le yodel. Elles mélangent le jazz et la musique folklorique; je me suis dit que c'était sous cet angle que je pouvais réaliser le spectacle de Heidi.»

Ainsi le décor s'inspire-t-il de la Poya, cette peinture naïve représentant la transhumance. «Il se veut symbolique», note le metteur en scène. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias