Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gourmandise sous le chapeau

Marc Veyrat, tout frais sexagénaire, a la tête à nouveau pleine de projets. Après un an de pause culinaire pour raisons de santé, il a retrouvé l'envie de cuisiner dans la convivialité.

06 sept. 2010, 05:01

Mais qu'est-ce qu'il a sous son grand chapeau? On aurait presque envie de lui chanter cela, sur l'air de «Tata Yoyo» d'Annie Cordy. Il apprécierait peut-être. Car Marc Veyrat - le célèbre cuisinier français spécialiste en mets 100 % naturels et moult fois primé - assume un petit grain de folie. «Je suis complètement cinglé», lance-t-il en se racontant, au fil de l'entretien.

Sur la terrasse du Chalet Royalp, un hôtel cinq étoiles de Villars où il était l'invité de Reitzel la semaine dernière, Marc Veyrat (60 ans) se sent comme un poisson dans l'eau. «C'est extraordinaire, la Suisse. En montant ici, j'ai vu que vous développiez l'énergie solaire. La Suisse redonne de l'espoir pour sauver l'environnement. Ici, quand on parle bio, on est entendu. Ce n'est pas encore le cas en France. Mais ça va venir, je crois en l'être humain.»

Si depuis un an, Marc Veyrat a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias