Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La culture se vit en mouvement»

Né comme projet étoile du bicentenaire valaisan la biennale des arts vivants revient sur le devant des scènes. Interview du producteur délégué Denis Alber.

16 janv. 2017, 23:14
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 00:01
Savièse - 16 janvier 2017 - Théâtre Le Baladin - Denis Albert, directeur du Oh!Festival. Photo: Sabine Papilloud DENIS_ALBERT4

Le Oh! Festival était né comme l’un des 12 projets-étoile du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération. En janvier 2015, il avait proposé au public de découvrir la bagatelle de 73 spectacles sur cinq jours, dans une vingtaine de lieux culturels répartis dans dix villes. Un concept très ambitieux qui aura porté de jolis fruits et suscité de judicieuses réflexions sur la nature même de ce que doit être un festival (cf. encadré). Deux ans plus tard, il consolide sa temporalité biennale et son identité de «bourse aux spectacles», invitant public et professionnels à s’intéresser à la création émergente en Valais, en Suisse et à l’international. Du 18 au 22 janvier, dans tout le canton, ce seront six villes et villages valaisans, du haut au bas du canton, qui se mettront au diapason du Oh! Festival.

Denis Alber, après le galop d’essai de 2015, comment le Oh!...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias