L’expérience montre que les ours n’ont pas encore un gros appétit après s’être réveillé. Il leur faut quelques jours pour que leur organisme retrouve un rythme habituel, a précisé l’office dans un communiqué.
Comme une nouvelle offensive hivernale est attendue ces prochains jours, il n’est pas impossible que «JJ3» retourne dormir. «JJ3», arrivé dans les Grisons en provenance d’Italie en juin 2007, est équipé d’un émetteur.
Problèmes avec «JJ3»
«JJ3» a posé quelques problèmes l’an passé. Il s’est notamment attaqué à des poubelles dans la région de Lenzerheide et dans la vallée de l’Albula. Le gouvernement des Grisons a déjà prévenu que l’ours serait abattu s’il s’approche encore de zones habitées.
«MJ4», l’autre ours brun apparu en juin 2007 dans les Grisons, n’a pas encore donné signe de vie cette année. Les experts partent du principe qu’il se trouve dans la région du Parc national, près de Zernez.
«MJ4» est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
L'ours «JJ3» s'est réveillé
L'ours «JJ3» est sorti de son sommeil hivernal dans les Grisons. Après quatre mois d'hibernation, l'animal a entrepris quelques balades, a indiqué lundi l'Office de la chasse du canton des Grisons.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias