Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'importance de ne pas se marier

romans Qui veut se marier de nos jours? Sérieusement? A part les femmes? En tout cas pas Nate, le personnage principal du premier roman brillant de l'Américaine Adelle Waldman.

06 janv. 2015, 00:01
data_art_2841225.jpg

Nate a la trentaine, une certaine cote auprès des femmes dont il ne bénéficiait pas adolescent, et ne peut s'empêcher de rougir lorsqu'il croise Juliet. C'est qu'il l'a mise enceinte au tout début de leur relation, l'a aidée comme un honorable gentleman à régler cette épineuse question, puis ne l'a plus jamais appelée.

Alors que son amie Aurit bâtit sa compréhension de l'univers sur "la certitude que faire partie d'un couple est la pierre de touche de la santé psychologique", et que son copain Jason n'accepte de sortir qu'avec des canons, Nate se demande si c'est vraiment mal de ne pas vouloir s'engager. Mais son empathie pour les femmes qu'il rencontre, désespérées dès qu'il affiche sa préférence pour le célibat, l'empêche de glorifier son désir sexuel comme "ces écrivains machos du siècle dernier - Mailer, Roth, etc." Nate, encombré, donc, à la fois par son désir et ses scrupules moraux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias