Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L'esprit pionnier avant tout»

André Zwicky collectionne les motos anciennes depuis une dizaine d'années. Il privilégie les modèles réalisés par des chercheurs qui ont marqué leur époque.

27 août 2008, 05:04

André Zwicky crée des bijoux et les vend dans l'échoppe familiale du Grand-Pont. Autodidacte en cet art, il utilise aussi ses connaissances pour remettre en état de marche de très anciennes motos, des ancêtres comme on les appelle. La science des métaux et les doigts habiles du bijoutier lui permettent de recréer lui-même les pièces introuvables. Histoire d'un hobby devenu une passion telle qu'André Zwicky en ferait sa profession s'il en avait les moyens.

André Zwicky, d'où vous vient ce goût pour les motos anciennes?

J'ai toujours rêvé de vieilles bécanes. Mais je m'intéresse tout particulièrement aux modèles construits jusqu'en 1920 environ. A cette date ont commencé à sortir les premiers produits standardisés issus de la mise en commun des découvertes antérieures. Avant, depuis la fin du XIXe siècle, de nombreux ingénieurs ont essayé, chacun dans son atelier, de résoudre les problèmes qui entravaient le progrès du monde motocycliste. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias