Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'art contemporain? Enfantin...

L'artiste Matthieu Vertut crée trois posters à collectionner, qu'enfants ou parents peuvent découper, colorier et coller pour reproduire des oeuvres d'art contemporaines célèbres. Enthousiasmant.

26 juin 2012, 00:01
data_art_920480.jpg

Avec son alter ego, le Président Vertut, dont le visage a notamment été utilisé lors d'une pseudo- campagne électorale sur les oriflammes lauréates du prix du Quartier des Bains 2011, Matthieu Vertut crée cette fois trois posters au graphisme naïf pour les enfants. A eux de recomposer le carré blanc sur fond blanc de Malevitch ou les vitrines au formol de Damien Hirst, en ayant au préalable photocopié les pièces à découper, coller et colorier, afin de conserver leur poster intact et de faciliter la réalisation des bricolages. Ludique et didactique, "Ma première collection d'art contemporain" veut aussi interroger la relation entre l'art et l'économie.

Comment est né le personnage du Président Vertut?

Le Président Vertut est mon alter ego et le protagoniste de la plupart de mes interventions et performances. Mon travail artistique se déploie comme une constellation d'objets et d'images qui créent un univers inquiétant dans lequel évolue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias