L'animateur de "C dans l'air" Yves Calvi quitte France 5 pour LCI

Le marché des transferts au sein de la télévision française est en pleine ébullition. Yann Barthès, présentateur du "Petit Journal" sur Canal+ s'en va à TF1. Autre recrue de choix pour le groupe, la chaîne d'information en continu accueillera sur son antenne Yves Calvi, présentateur de "C dans l'air" sur France Télévisions.

09 mai 2016, 22:35
Yves Calvi va relever un nouveau défi sur LCI.

"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite (...) vivre de nouvelles aventures", a déclaré Yann Barthès, dont l'émission satirique épinglait régulièrement les hommes politiques.

 

L'animateur de 41 ans proposera à la rentrée une nouvelle émission quotidienne d'actualité et de culture sur TMC (groupe TF1) et un rendez-vous hebdomadaire sur TF1, a précisé le groupe. Ces deux émissions seront produites par la société de production Bangumi, qu'il dirige avec Laurent Bon.

Yves Calvi sur LCI

De son côté, le journaliste et présentateur Yves Calvi, 56 ans, qui depuis 2001 animait l'émission de débats sur l'actualité "C dans l'air" sur la chaîne publique France 5, rejoindra la chaîne d'information LCI à la rentrée, selon les deux chaînes.

Il ira présenter "une émission quotidienne en fin de journée" sur cette filiale d'informations de la chaîne généraliste TF1. C'est la première recrue prestigieuse annoncée par LCI depuis son passage en clair début avril.

"Son arrivée illustre notre ambition pour LCI. Son expérience ainsi que son grand professionnalisme sont des atouts incontestables pour notre chaîne", a annoncé Catherine Nayl, directrice de l'information du groupe TF1.