Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'album "25" d'Adele vendu à 10 millions d'exemplaires

Adele a vendu 10 millions d'exemplaires de son dernier album "25". L'artiste britannique est la chanteuse qui a vendu le plus de disques au XXIe siècle.

28 sept. 2016, 07:49
Adele est l'artiste qui a vendu le plus disques au XXIe siècle.

Le dernier album de la diva britannique Adele "25" a franchi le cap des 10 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, une barre déjà atteinte par son précédent opus. De quoi asseoir son statut de chanteuse ayant vendu le plus d'albums au XXIe siècle. Adele a reçu une plaque certifiant que "25", sorti en novembre, était devenu disque de diamant lors d'une cérémonie au célèbre Madison Square Garden de New York, a annoncé son agent mardi. L'artiste venait d'y jouer six concerts à guichets fermés.

L'instance de représentation de l'industrie musicale américaine (RIAA) a aussi reconnu que le précédent album d'Adele "21", sorti en 2011, s'était vendu à plus de 14 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, le plus grand marché pour l'industrie musicale dans le monde. Adele a atteint des records de vente similaires au Royaume-Uni. Elle est la seule artiste à vendre autant de disques physiques depuis que la musique en ligne s'est popularisée dans les années 2000.

 

 

 

Mélomanes de tout âge

Depuis 2000, seuls quelques musiciens ont atteint des niveaux similaires et obtenu la certification de disque de diamant, mais c'était il y a déjà plus d'une décennie. Parmi eux figurent le rappeur Eminem avec "The Eminem Show" et la chanteuse country Shania Twain avec "Up!" en 2002 ou encore Britney Spears avec "Oops!... I Did It Again", le boys band NSYNC avec "No Strings Attached" et la compilation des Beatles "1" en 2000.

Avec ses tubes romantiques "Someone Like You" et "Hello", Adele a conquis des mélomanes de tout âge et de toutes origines. Dans une initiative atypique, elle avait choisi de ne pas publier dans un premier temps l'album "25" sur les sites d'écoute de musique en streaming. Sept mois après sa sortie, en juin, elle avait finalement poster l'album sur Spotify.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias