Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'affiche de la 43e édition du Paléo Festival dévoilée mercredi

A l’approche des Fêtes, Paléo a deux traditions: lancer sa billetterie de Noël et dévoiler sa nouvelle affiche.

29 nov. 2017, 11:17
La nouvelle affiche du Paléo Festival

L'affiche du Paléo Festival 2018 a été dévoilée ce mercredi par les organisateurs. Elle est l’œuvre de deux étudiantes en communication visuelle de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD), Jodie Aeschlimann et Joanne Joho, indique le festival dans un communiqué

Toutes deux habituées du Festival, elles sont étudiantes en 2e année de Bachelor en communication visuelle. Pour créer cet univers 2018, elles se sont basées sur des concepts clefs qui définissaient pour elles l’essence même de Paléo: le foisonnement, les découvertes, la diversité. Ce projet présente une retranscription graphique du Festival par des couleurs franches et une esthétique de l’image qui se veut volontairement à la fois décalée, moderne et… un peu punk.

 

 

De l’ambiance au tramage

Une affiche originale, vibrante et non-conformiste, aboutissement d’un grand travail de recherches photographique. "Il était évident que nous voulions mettre en avant ce qui pour nous représente le Festival: le foisonnement et la diversité. Nous souhaitions dans la même affiche intégrer tous les éléments qui font l’âme de Paléo: les festivaliers, les concerts, le soleil, la boue, la nourriture, la pluralité des formes et des ambiances. Nous avons pris le parti de concevoir ce visuel dans un esprit punk, un peu à la manière des panneaux d’affichage que l’on retrouve dans les rues".

Les effets de superposition des déchirures impliquent que sous chaque élément, les festivaliers en trouveront un autre, puis un autre, révélant et illustrant ainsi les aspects évoqués par les deux étudiantes. "Nous ne le voulions surtout pas trop figé ou aseptisé et ainsi faire ressentir le mouvement et la vie du festival".

Abonnements 6 jours en vente

La billeterie de Noël sera ouverte du mardi 5 décembre au vendredi 22 décembre. Seuls les abonnements 6 jours seront mis en vente. Il faudra encore attendre le 20 mars pour découvrir la programmation du festival qui prévoit un Village du Monde au thème de l’Europe du Sud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias