John Fitzgerald Kennedy est mort il y a 50 ans, assassiné lors d'une visite présidentielle à Dallas, au Texas. En 2013, certains lui rendent un hommage pour le moins insolite. Tour d'horizon:
Le portait agricole
Un portrait géant de JFK a été découvert dans un champ près de la ville italienne de Vérone. L'artiste italien, Dario Gambarin, a utilisé un tracteur pour créer une image de 150 mètres de large, intitulée "Ich bin ein Berliner", dans un champ de Castagnaro.
Gambarin dit qu'il lui a fallu entre 5 et 6 heures pour "tirer" le portrait du 35ème président des Etats-Unis.
La référence gourmande
Les gourmands craqueront pour la pâtisserie "The K", dernier né des éclairs Fauchon. Une pâtisserie miniature qui rend hommage à JFK. Avec le coffret de 4 éclairs (comprenant 2 chocolats noir intense et 2 caramels) décorés d’une coque à l’effigie de celui qui continue de symboliser l’éternelle jeunesse,
Un coup de foudre, à dévorer ...en un éclair.
En chronique
Le dimanche 17 novembre 2013, dans l’émission "Le Supplément" sur "Canal Plus", le chroniquer Stéphane De Groodt a raconté sa rencontre avec John Fitzgerald Kennedy. Un hommage jouissif, à déguster sur le site de Canal+.
L'histoire réinventée
Dans une publicité, le PMU a choisi de tourner en dérision l'assassinat de JFK. Une campagne à mi-chemin entre mauvais goût et provocation. Quant à savoir si le public apprécie, les paris sont ouverts: