Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Iron Man 3" délogé de la tête du box-office par "Star Trek into darkness"

Sorti ce week-end sur les écrans nord-américains, "Star-Trek into darkness" s'est immédiatement emparé de la tête du box-office, reléguant "Iron Man 3" à la deuxième place.

20 mai 2013, 08:58
Le dernier long-métrage de la saga "Star Trek" a engrangé 70,6 millions de dollars (68,6 millions de francs) pour son premier week-end.

Le film de science-fiction "Star Trek into darkness" a décroché dès sa sortie la tête du box-office nord-américain dimanche. Il dépasse "Iron Man 3" qui avait réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire, selon les chiffres de la société Exhibitor Relations.

Le nouveau film de l'univers de Star Trek est produit et réalisé par J. J. Abrams, avec Chris Pine campant le rôle du Capitaine Kirk et Zachary Quinto celui du célèbre Spock. Ce long métrage engrange pour son premier week-end 70,6 millions de dollars (68,6 millions de francs).

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces "terroristes" implacables au sein de son organisation. Le Capitaine Kirk est ainsi contraint à se lancer dans une chasse à l'homme pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.

L'ouvrage détrône "Iron Man 3", avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, qui avait réalisé il y a trois semaines le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec 175,3 millions de dollars amassés en trois jours. "Iron Man 3" récolte encore cette semaine 35,2 millions, soit 337 millions au total (327,5 millions de francs).

"Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann, adaptation du classique de Francis Scott Fitzgerald qui a fait l'ouverture du festival de Cannes mercredi, glisse lui aussi d'une place. Ce film se retrouve troisième, avec 23,4 millions de dollars de recettes, soit 90,2 millions (87,6 millions de francs) en deux semaines.

La bande-annonce de "Star Trek into darkness" (en français):

La bande-annonce d'"Iron Man 3" (en français):

Votre publicité ici avec IMPACT_medias