Heavy Metal: Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, guéri de son cancer de la langue

Iron Maiden peut reprendre les chemins des studios. Le groupe mythique de heavy metal aux 80 millions d'albums vendus retrouve son chanteur, Bruce Dickinson, guéri d'un cancer de la langue.

19 mai 2015, 07:38
C'est sur son site que le groupe a annoncé la "bonne nouvelle".

Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, est guéri de son cancer de la langue, a annoncé le manager du groupe de heavy metal, Rod Smallwood. Il a ajouté que la formation britannique sortira un nouvel album dès cette année.

"Good news!", clame le site www.ironmaiden.com à côté d'une photographie du chanteur bondissant en plein concert. Dans un communiqué, Bruce Dickinson remercie son "équipe médicale fantastique" pour cette "issue formidable". "Je suis extrêmement motivé et impatient de revenir à la normale dès que possible", a souligné le chanteur de 56 ans.

Tout en se déclarant "absolument ravi que les médecins de Bruce l'aient déclaré guéri du cancer", le manager du groupe a toutefois insisté qu'il faudrait un peu de temps avant que le leader d'Iron Maiden ne soit complètement rétabli et qu'il n'y aurait donc pas de concerts "avant 2016".

80 millions d'albums vendus

"En attendant, on va apporter les dernières touches au nouvel album studio d'Iron Maiden" qui sortira "cette année, c'est certain", a-t-il ajouté.

En février, Bruce Dickinson avait annoncé que son cancer avait été diagnostiqué juste avant Noël et qu'il sortait de sept semaines de chimiothérapie et de radiothérapie.

Iron Maiden, qui a achevé sa dernière tournée européenne en 2014, est l'un des groupes de heavy metal les plus populaires de tous les temps avec plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde.